Huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de menthe poivrée bio et 100 % naturelle.

Stimulante, antalgique et anti-vomitive, l'huile essentielle de menthe poivrée permet de soulager nausées, migraines et démangeaisons. 

Le conseil

En cas de maux de tête, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur vos tempes et massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Attention à vos yeux ! 

Contenance
10 ml

Le producteur

Florixir

Florixir

> Voir ses produits
12,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 Radis d'or. Votre panier vous rapportera 4 Radis d'or qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.

TTC
Quantité

  • Paiement sécurisé Crédit Mutuel Paiement sécurisé Crédit Mutuel

Utilisation

L’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace en cas de troubles digestifs ou intestinaux. Elle aide à soulager les spasmes, ballonnements, nausées, vomissements mais aussi les reflux gastriques ou la mauvaise digestion. 

Elle soulage les démangeaisons et les irritations cutanées. Elle apaise la peau en cas de brûlure ou de coups de soleil. De même, elle est conseillée en cas de piqûres d’insectes et quelques gouttes suffisent à éloigner les moustiques.

Cette huile essentielle est stimulante et soulage efficacement les troubles respiratoires comme la toux, la sinusite, la rhinite ou le coryza (en inhalation). Ses propriétés décongestionnantes sont d’une grande aide en cas de rhume, pour déboucher le nez (quelques gouttes sur un mouchoir ou respirez directement le flacon (attention à ne pas trop l’approcher de votre visage et de vos yeux particulièrement). 

Enfin, son action antalgique, par effet de froid, en fait l’huile essentielle idéale pour soulager les coups et douleurs musculaires mais aussi les névralgies et les maux de tête chroniques. 

ATTENTION : L’huile essentielle de menthe poivrée n’est pas recommandée pour les enfants en dessous de 7 ans. De même, elle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou l’allaitement. Elle est à éviter en cas d’hypertension également. En cas de doutes, consultez un professionnel de santé. 

Pour prévenir les allergies, testez votre huile essentielle au creux du coude 48 h avant l’application. 

Fiche technique

Contenance
10 ml